Barbara Tissier 

Réalisation et direction artistique pour les comédiens.

Actrice oeuvrant dans le théâtre, la télévision, le cinéma et le doublage. Barbara a notamment travaillé avec Jean Luc Godard, mais… c’est aussi la pétillante voix française de Cameron Diaz,  ou Jessie, la “cowboyette” de Toy Story ! Yi hey.!

Puis, aux antipodes… elle est la voix profonde d’Eowyn dans le Seigneur des anneaux. Et pour finir par un rôle parmis tant d’autres … elle interprète la Princesse Fiona dans Shrek aux côtés d’Alain Chabat.  

Son riche parcours de comédienne et l’amour du “texte” l’amènent vers la direction artistique et la mise en scène. Barbara est donc régulièrement sollicitée pour diriger le doublage de films étrangers. Elle est alors la “chef d’orchestre” de ces voix qui nous font rêver !

Direction star talent sur des films d’animation : Charles Aznavour, Isabelle Adjani, José garcia, Gilles Lellouche, Liane Foly, Richard Anconina, Marina Foïs, Isabelle Carré, Kad Merad, Virginie Efira, Michel Galabru…

Son travail précis, son sens du rythme et de la justesse nous ont livré de splendides versions françaises de grands films étrangers : Ratatouille, Raiponce, Sherlock Holmes… les trois épisodes du Hobbit, Là-haut, Les Animaux Fantastiques et tant d’autres encore…

“J’adore les livres audio et les univers que l’on peut parvenir à créer par le simple pouvoir de sons, de musiques et de voix…” Barbara Tissier

Aller sur son site internet

Benoît Allemane

Narration

Comment présenter en si peu de lignes la carrière d’un tel artiste !

Si vous aimez les films de Morgan Freeman ou James Earl Jones c’est aussi le comédien Benoît Allemane que vous aimez. Cette voix chaude, vigilante, ce son protecteur nourri de gravité et dans l’instant d’aprés un ton chantant, léger…

Si vous vous êtes révolté avec les Evadés ou Amistad, si vous avez tremblé avec la guerre des mondes et hurlé de rire avec Charlie le Coq ou Baloo… Si vous avez passé vos nuits sur Assassin’s Creed… et usé la console sur World of warcraft… Si vous avez manqué d’air dans insaisissable ou dans Batman Begins ! C’est que Benoît était là pour vous accompagner.

Ce sont des centaines de pièces de théâtres et de films, plusieurs décennies de romans radiophonique. En doublage, plus d’une centaine de films et de nombreux jeux vidéo… bref, des dizaines de millions de spectateurs et d’auditeurs … et quelques chef-d’oeuvres au passage !

Même si Benoît s’amuse à plaisanter avec humilité sur sa propre voix :

Merci papa, merci maman, moi je n’y suis pour rien…”

Il semble évident que même d’un bel instrument il faut savoir jouer… Benoît, a ce sens aiguisé de la compréhension des textes qu’il interprète et au delà du travail et du talent dont ce comédien boulimique fait preuve… le son de sa voix vient de l’intérieur. 

Aller sur son site internet

Philippe Napias

Partager :