Direction artistique

Barbara Tissier

Narration

Benoît Allemane


 

Barbara Tissier

Réalisation et direction artistique pour les acteurs.

Actrice oeuvrant dans le théâtre, la télévision, le cinéma et le doublage. Barbara a notamment travaillé avec Jean Luc Godard, mais… c’est aussi la pétillante voix française de Cameron Diaz,  ou Jessie, “la cowgirl” de Toy Story ! yi hi !!  Puis, aux antipodes… elle est la voix profonde d’Eowyn dans le Seigneur des anneaux. Et pour finir par un rôle parmis tant d’autres… elle interprète la Princesse Fiona dans Shrek aux côtés d’Alain Chabat.

Son parcours de comédienne l’amène vers la direction artistique et la mise en scène. Barbara est donc régulièrement sollicitée pour diriger le doublage de films étrangers. Elle est alors la “chef d’orchestre” de ces voix qui nous font rêver !

Direction star talent sur les films d’animation, avec des artistes tels que Charles Aznavour, Isabelle Adjani, Laetitia Casta, José Garcia, Gilles Lellouche, Liane Foly, Marina Foïs, Isabelle Carré, Virginie Efira, Michel Galabru…

Son travail précis, son sens du rythme et de la « justesse » nous ont livré de splendides versions françaises de grands films étrangers :

Ratatouille, Raiponce, Sherlock Holmes… les trois épisodes de Le Hobbit, Là-haut, Les Animaux Fantastiques et tant d’autres encore…

 “J’adore les livres audio et les univers que l’on peut parvenir à créer par le simple pouvoir de sons, de musiques et de voix…

Barbara Tissier

Aller sur son site internet

Partager :